Coupe du Monde 2010 : Fin des matchs de poules


Ce vendredi marque la fin de la première phase et le début de la vraie compétition avec la phase à élimination directe. Les groupes G et H étaient à l'honneur et on peut dire pour une fois que la logique a été respectée.

En fin d'après-midi, les frères ennemis brésiliens et portugais se sont disputés la première place du groupe. C'est un bien grand mot tellement les deux équipes ont peu fait pour s'imposer. Un match sur le papier alléchant mais qui fût bien terne. Le Brésil et le Portugal ont très sûrement économisé leurs forces avant leurs futures joutes.

Dans l'autre match, la Côte D'Ivoire espérait un miracle qui ne s'est donc pas produit. Les coéquipiers de Didier Drogba ont tout de même clôturé leur mondial sur une victoire face à la Corée du Nord grâce à des buts de Yaya Toure, Romaric et Salomon Kalou. Dommage encore une fois qu'ils soient tombés sur un groupe difficile.

Dans le groupe H, l'Espagne s'est imposée contre des Chiliens qui ont joué à 10 une grosse partie du match à cause d'une expulsion sévère due à une simulation de Fernando Torres. Bousculés pendant 20 minutes, les Espagnols ouvrent le score par David Villa des 45 m qui envoie le cuir dans la cage chilienne désertée par Bravo suite à une sortie trop aventureuse. La technique du Chili et de joueurs comme Beausejour fait vaciller la Roja dans la foulée sur un contre qui fait presque mouche. A la 37ème minute, les Champions d'Europe confortent leur qualification et leur première place sur un superbe mouvement conclu par Iniesta du plat du pied droit.

Le match est ensuite descendu en intensité bien que le retour des vestiaires des sud-américains soit intéressant. Ils réduisent la marque par Millar (47ème) mais n'inquiéteront plus Casillas, se satisfaisant inconsciemment de ce score qui les qualifient au dépens de la Suisse.

La sélection helvète a loupé le coche. Lancés parfaitement par une victoire sur l'Espagne, les joueurs d'Hitzfield ont pêché par leur manque criant de poids offensif. Leur défense est par contre remarquable. Mais sans marquer de buts, on ne peut se qualifier c'est évident. Face à une sélection hondurienne moyenne, c'est une déception... La bande à Frei ne sera pas au rendez-vous des 8èmes cette année.

Publié parNicolas MIKLUSIAK à 23:30  

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire